COMMUNIQUE DE PRESSE – Rétablissement de la vérité sur les négociations du 26 septembre…

Actualités, Communiqué de presse
Publié le 27 Sep 2024

Paris, le 27 septembre 2024

 

La CFE-CGC souhaite clarifier la situation concernant les négociations qui ont débuté hier entre la Direction de l’entreprise et ses représentants syndicaux.

Dans un contexte économique particulièrement difficile, marqué par la crise et les plans sociaux qui frappent le secteur automobile, il est crucial de souligner une réalité positive : notre entreprise n’a pas de plan de restructuration prévu à ce stade.

Ceci est une bonne nouvelle, mais la CFE-CGC reste malgré tout prudente car le contexte automobile actuel est très mouvant.

La Direction demande dans cette négociation certains efforts pour lesquels nous attendons plus de précisions, notamment sur la performance de nos organisations.

Cependant pour la CFE-CGC, un équilibre sera indispensable et plus particulièrement sur la protection des salariés au travers des leviers de l’activité partielle et de la mutuelle, l’employabilité et le télétravail.

Nous considérons qu’il est primordial d’avoir un cadre social stabilisé dans une période où tout est possible. Dans ce contexte la CFE-CGC est déterminée à obtenir des avancées sociales lors de cette négociation. Nous appelons tous les salariés à suivre de près l’évolution des échanges. Ensemble, accompagnons ces transformations pour assurer un meilleur avenir à tous.

 

Contact : Guillaume Ribeyre – 06 50 17 46 31

Délégué Syndical Groupe
CFE-CGC Renault Group

CFE-CGC Renault Group