Renault ElectriCity : La CFE-CGC signe l’accord pour le projet d’un pôle d’excellence dans les Hauts de France sans fermeture de site.

Actualités, Nos tracts, Transformation compétences
Publié le 8 Juin 2021
Après plusieurs semaines de discussions sous la forme de commissions paritaires, puis de négociations, les contours de l’avenir industriel de nos trois sites s’est précisé.
Unanimité

L’unanimité des organisations syndicales présentes lors des négociations a signé l’accord en ce jour : CFE-CGC, FO, CGT, CFTC, CFDT et SUD

Pour la CFE-CGC l’engagement de la direction à ne fermer aucun site et de faire des sites de DOUAI, MCA et STA une seule et unique entité, filiale 100% Renault afin de faciliter les synergies, la pérennité et l’emploi sont des motifs suffisants pour que nous soutenions ce projet.

Le volet industriel séduisant, porté par la Direction, convainc nos représentants. Toutefois la CFE-CGC n’en demeure pas moins très vigilante quant à l’accompagnement social de cette transformation, et à ce titre sera un partenaire exigeant pour la suite des négociations, notamment sur l’impact pour les catégories professionnelles qu’elle représente.

Un engagement sans limite et sans faille

La CFE-CGC remercie particulièrement les équipes de Douai, MCA et STA pour leur engagement sans limite et sans faille. Ils peuvent être fiers du résultat obtenu , de gauche à droite :

David ABDALLAG (MCA), Emmanuel WROBEL (Douai), Patrice QUESTEL (MCA), Philippe MILBERT (STA), Albert SOUDE (Douai), Guillaume RIBEYRE (Délégué Syndical Central) et Oliver DECOURCELLE (STA).

CFE-CGC Renault Group