Communiqué CFE-CGC du 2 avril – Signature du Contrat de Solidarité et d’Avenir
En amont de cette négociation notre priorité était donnée à la santé des salariés en favorisant au maximum la mise en confinement du plus grand nombre tout en s’assurant des conditions sanitaires pour les 2000 personnes continuant à travailler en présentiel sur les 36500 du périmètre de l’accord.
La CFE-CGC a œuvré pour faire évoluer la 1ère proposition de la Direction afin de défendre les intérêts des personnes qu’elle représente tout en permettant par solidarité le maintien de la rémunération nette envers ceux pour lesquels la mise en activité partielle se traduisait par une perte de revenu. Nous avons également réussi à intégrer ou à modifier d’autres mesures complémentaires significatives. Enfin, le dispositif intègre un cadrage des mesures permettant que le redémarrage (d’un point de vue sanitaire et activité) se fasse dans de bonnes conditions et accompagné par les élus locaux.
Par conséquent, la CFE-CGC va signer ce jour le Contrat de Solidarité et d’Avenir.
La communication détaillée du contenu , comme annoncé, sera publiée sur ce site très rapidement pour expliciter la portée de chaque mesure.