LA CFE-CGC VOUS SOUHAITE DE BONNES FETES DE FIN D’ANNEE

Actualités, Nos tracts
Publié le 21 Déc 2022

En ce début de nouveau cycle électoral, nous souhaitons particulièrement vous remercier pour vos votes qui confirment la CFE-CGC comme 1ère organisation syndicale du Groupe en France : un GRAND MERCI à toutes et tous ! La CFE-CGC sait qu’elle peut compter sur vous.

La fin d’année 2022 a vu le début des négociations pour la construction d’un « socle social commun » dont l’objectif est de garantir, pour l’ensemble des salariés du Groupe en France, une base sociale commune et forte. Elle devrait permettre d’harmoniser les prestations sociales, de fluidifier les mobilités et de redéfinir l’ensemble avec plus d’équité et de solidarité. La CFE-CGC est satisfaite de l’issue des premières négociations sur la mutuelle santé et la prévoyance et s’y est engagée en signant ces 2 premiers accords.

Ont également démarré le 20 décembre 2022 en avance par rapport aux années précédentes, les négociations annuelles des salaires, comme négocié par la CFE-CGC à travers « l’accord sur le plan de soutien du pouvoir d’achat 2022 ». Lors de cette réunion, la Direction a présenté le bilan de l’ensemble des mesures salariales 2022 qui furent très en deçà des demandes défendues à l’époque par la CFE-CGC. La négociation annuelle des salaires pour 2023 se déroulera quant à elle le 19 janvier 2023. Nous vous communiquerons nos revendications prochainement.

L’année 2023 verra également la poursuite des négociations du « socle social commun » évoqué plus haut. Nous négocierons notamment la structure de rémunération, le télétravail, le dialogue social, la classification et tous les éléments que nous pourrons obtenir pour améliorer votre quotidien. Vous pouvez compter sur la CFE-CGC.

L’ensemble des équipes CFE-CGC vous souhaite des très bonnes fêtes de fin d’année.

Prenez soin de vous et de vos familles.

CFE-CGC Renault Group