NEWSLETTER DU 3 MAI 2023

Tracts Renault Sw Labs
Publié le 3 Mai 2023

INTÉRESSEMENT GROUPE

L’accord d’intéressement groupe a été signé récemment par les organisations syndicales.

La CFE-CGC a signé cet accord, mais constate que d’autres organisations syndicales, y compris locales, souhaitent cette année encore réduire l’intéressement des cadres, donc leur pouvoir d’achat.
Notre organisation syndicale agit pour la défense de l’ensemble des employés et chez RSL, cela se traduit par la défense de l’intéressement versé aux cadres et ETAM. Nous n’accepterons pas que la rémunération des cadres serve dorénavant de variable d’ajustement dans les budgets de Renault Group. Est-ce ainsi que la direction et ces organisations syndicales espèrent rendre l’entreprise attractive aux ingénieurs de la tech ?

Pour plus d’informations sur le nouvel accord d’intéressement groupe et la position de notre organisation, vous trouverez sur ce lien le tract de Intercentre CFE-CGC Renault.
Prochaine étape : Négociation d’un accord RSL pour un intéressement local

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES ACTIONNAIRES

Savez-vous que depuis le plan d’actions gratuites de 2022, quasiment tous les employés Renault sont maintenant actionnaires du groupe ?

A ce titre, vous pouvez directement participer au vote des résolutions soumises aux actionnaires ou bien vous faire représenter par un administrateur salarié élu par les employés.

Vous trouverez sur ce lien toutes les informations pour voter, vous faire représenter, mais aussi les propositions de la CFE-CGC concernant chaque résolution de la prochaine assemblée générale des actionnaires, le 11 main 2023.

Nous vous conseillons de donner pouvoirs à l’un des administrateurs salariés afin de renforcer le poids du vote des employés.

RÉORGANISATION

Le CSE de RSL a voté favorable pour le projet de réorganisation qui lui a été soumis.

Cette réorganisation nous semble aller dans le sens d’une meilleure efficacité et d’une meilleure collaboration en vue d’Ampère et du projet SDV.
Une réorganisation ne faisant pas tout et comme souvent, le diable se cachant dans les détails, nous vous invitons à nous remonter les problèmes que vous pourriez rencontrer lors de cette réorganisation majeure.

N’hésitez pas à contacter vos représentants locaux

CFE-CGC Renault Group